Notre projet – La Foret Enchantee

Le projet pédagogique

les-abeilles-projet-2Descriptif : Chaque équipe de Crèches de France s’appuie sur un projet éducatif, pensé par le Dr Edwige Antier dans le but d’apporter aux enfants le cadre idéal pour leur épanouissement et leur bien-être. Elles veillent à leur bien-être, à leur éveil, à la continuité entre l’éducation des parents et celle qu’ils reçoivent dans l’établissement d’accueil. Ainsi se créée une relation de confiance avec les parents, qui deviennent alors de véritables partenaires, impliqués dans la vie de la crèche.

Notre volonté est d’apporter une attention particulière au développement de chaque enfant. Nous nous attachons à répondre aux besoins de soins, de regards et de temps de chaque enfant, dans des espaces de vie adaptés à leurs capacités.

projet-3Nos objectifs : 

Le groupe Crèches de France a pensé, réfléchi et mis en place un concept d’établissement d’accueil de jeunes enfants qui souhaite la bienvenue aux parents. Faire concilier maternité et paternité avec la vie professionnelle, associer l’idée de travailler et l’idée de pouvoir participer (selon ses envies, ses possibilités) à la vie de l’établissement. TEL EST NOTRE PROJET.

Dès l’entrée dans l’établissement, les enfants et les parents découvrent un univers humain.

Tous nos établissements d’accueil ont des équipes de professionnels qualifiés, motivés, diplômés et accueillants. Chaque responsable d’établissement, Puéricultrice ou Educateur de Jeunes Enfants, est garant de la qualité de vie des enfants au sein de son établissement et assure l’accueil des enfants, des professionnels et de sa famille.

Voir partir travailler les parents le cœur léger en nous confiant leur enfant épanoui et heureux, tel est notre but.
Nos équipes accompagneront les enfants pendant leurs premiers mois et leurs premières années de vie, veilleront sur eux, veilleront à leur bien-être, à leur éveil, à la continuité entre l’éducation des parents et celle qu’ils recevront dans l’établissement d’accueil. Ainsi est créée une relation de confiance avec les parents qui deviendront de véritables partenaires, en prenant en compte les besoins de tous.